coffrets-catherine-gautron
loire-region-centre-artisanat-local

L’affaire de coffrets, tout savoir

Région Centre Val de Loire, touchée en plein cœur

J’habite à proximité de Blois depuis deux ans mais j’ai l’impression que cela fait depuis bien plus longtemps. Je m’y suis sentie bien accueillie, les visages sont souriants, les gens sont aimables.

Situé en plein cœur de la région Centre Val de Loire, le Loir et Cher offre à lui tout seul quatre régions : La vallée de la Loire, la vallée du Cher, le Vendômois, la Sologne.

Comment ne pas s’émerveiller de la diversité de ses paysages souvent enchanteurs, forêts, plaines, vallées, nature grandiose, sauvage, éclairée par un ciel aux nuances subtiles ?

Comment ne pas tomber sous le charme de ces nombreux châteaux royaux, familiaux, des jardins remarquables ?

 

Vivre dans le Loir et Cher vous invite au voyage dans l’espace et dans le temps, vous invite à la culture du beau et du bon.

J’en suis tombée amoureuse.

Graine d’idée en Loir et Cher

Pas simple de trouver un cadeau

 

Avant mon installation, j’effectue de courts séjours dans le département, au nord, au sud pour voir, échanger, découvrir, sentir, visiter, goûter. Et, j’apprécie de faire plaisir, de rapporter un cadeau, bien présenté, pas trop encombrant, et surtout authentique de la région où je me trouve. L’exercice n’était pas si facile. Une proposition restait-elle à trouver ?

 

Sur un court séjour, il n’est pas facile d’accéder aux magasins spécialisés, les offres des boutiques touristiques sont très diversifiées, ou disparates. Et, déjà il faut rentrer.

Consommer local une conviction

Au quotidien, je m’inscris dans une démarche de consommation locale : commerces de proximité, producteurs locaux. Je suis sensible à la réduction des emballages, à leur capacité à être réutilisés, recyclés.

Début des découvertes en Loir et Cher

Une fois installée sur place, je disposais de tout mon temps pour contenter ma curiosité, mon palais. L’histoire de mes découvertes, de mes échanges avec des artisans locaux passionnés commence. Et, côté spécialités gourmandes, la liste est longue sans oublier d’autres produits tout à fait utiles ou plaisants pour la vie courante, vous les découvrirez prochainement. Pourquoi aller plus loin, je commence donc par m’intéresser aux petits producteurs sans négliger les plus importants, représentatifs du département.

Sélection en 4 D

Ce qui retient toute mon attention ne se limite pas à la qualité des produits mais aux valeurs. Ces valeurs comme la passion, un engagement respectueux de la nature, l’engagement humain, le partage d’expérience me tiennent à cœur. Ces valeurs-là donnent une saveur supplémentaire.

artisanat-region-centre
artisanat-region-centre-val-de-loire

Le coffret livre ses trésors

Valeurs plurielles

Je dois vous avouer faire de bien belles et nombreuses découvertes. Et, je ne suis pas peu fière d’en parler et de les faire découvrir à des personnes moins nouvelles que moi dans la région.

Dans ce contexte riche et fertile, l’idée de mettre en valeur un ou plusieurs trésors de notre région, chemine dans mon esprit pour le bonheur d’offrir, de faire plaisir.

Vous surprendre

Offrir pour moi c’est aussi créer un effet de surprise, et quoi de mieux qu’un coffret, clin d’œil à l’histoire de nos châteaux, pour faire découvrir un produit, comme un trésor, une pépite.

La qualité de l’accueil est au cœur des préoccupations des acteurs du tourisme et rien n’est jamais assez bien pour bien recevoir. Bien recevoir avec une petite attention, je sais que la pratique existe déjà dans certains établissements.

Le coffret se démarque par sa présentation, il crée l’effet de surprise, il transmet une histoire, des valeurs. Il vient nourrir le bon souvenir et l’envie de revenir dans notre région.

abeille-miel-loir-et-cher
coffret-cadeau-miel-loir-et-cher
box-cadeau-miel-loir-et-cher
miel-loir-et-cher

Un petit trésor de bonheur

 

Et, le coffret se veut chic, mais aussi ludique et utile. Il doit pouvoir se garder, pour servir de boîte à petits secrets, pour être découpé suivant votre créativité et devenir petites cartes.

Ce coffret renfermera un autre secret, le souvenir, le vôtre, celui d’un agréable moment passé quand vous l’avez découvert, celui d’un agréable séjour dans notre belle région.

De quoi vous donner l’envie de venir ou de revenir sur cette noble terre.

Dans la continuité de ma démarche de promotion des ressources locales, j’ai souhaité que ce coffret soit conçu, fabriqué en Région Centre Val de Loire.

La petite aventure commence avec un petit coffret renfermant un produit hautement symbolique : le miel. Je l’ai sélectionné dans le département du Loir et Cher.

Des petites attentions aux grandes intentions

 

Le petit coffret se destine à toutes les petites et les grandes attentions.

Il trouve sa place sur une table lors d’un repas festif, dans vos bagages, à l’arrivée dans votre chambre ou votre lieu de résidence, lors d’un séminaire, lors d’un évènementiel.

Toutes les raisons doivent être bonnes pour faire plaisir et faire rayonner notre patrimoine artisanal.

Et, j’ambitionne de développer la gamme avec de nouveaux produits gourmands, pour le bien-être, et pourquoi pas un nouveau format.

Mais ça, c’est vous qui me le direz.

En quelques secondes ou plus suivant affinités.

fleurs-region-centre-loir-et-cher