Découvrir le trésor du coffret,
un produit d’exception du Loiret

Les Merveilles de Catherine

 

box-cadeau-confitures
confiture-2

100% Authentique

confiture-3

100% Local

confiture-1

100% Passion

verger-loiret-artisanat-local

Pour VOUS,

j’ai sélectionné les confitures : les Merveilles de Catherine, de véritables délices pour les papilles. Quand une Catherine gourmande rencontre une autre Catherine gourmande. Ça se passe en cuisine, cuillère à la main pour goûter, déguster les confitures.

125g de Merveilles, velouté de poires aux noix, Coings en robe de miel, gelée de raisins noirs…

cadeau-confiture-region-centre-loiret

Pourquoi les confitures ?

Je vous dis tout.

les merveilles de catherine

Histoire d’une fée…

 

Catherine Thomas est confiturière depuis 2008. Installée dans le Loiret, au sud d’Orléans, elle est entourée de vergers. Elle choisit avec le plus grand soin les fruits qu’ils soient de son jardin, de producteurs locaux ou plus éloignés. Catherine s’occupe de tout de A à Z, de la sélection des fruits jusqu’à la mise en pots sans oublier les jolis noms sur les jolies étiquettes. Son objectif : préserver les saveurs, les mettre en valeur par de subtils mélanges, par des textures différentes pour créer un vrai moment de bonheur gustatif. Catherine concocte ses recettes suivant les saisons. Sa gourmandise, sa curiosité culinaire l’incitent à créer régulièrement de nouvelles recettes. Sa production est totalement artisanale, du fait maison comme on dit. Catherine vous fait guerdiller* les papilles et transforme de petits moments de bonheur gustatifs en petits moments de bonheur tout court. Sa passion fait des merveilles.

*Guerdiller : Patois solognot : frissonner

Les Merveilles de Catherine – Mareau-aux-prés 45

Des confitures, le saviez-vous ?

La confiture, ça dégouline

Souvenez-vous, les Frères Jacques, la confiture, ça dégouline… Qu’elle soit aux fraises à la rhubarbe, on l’ingurgite goulûment. La confiture on la chaparde. On l’aime clandestinement, chantent les Frères Jacques. La confiture, c’est comme la culture, moins on en a, plus on l’étale, citation célèbre de Françoise Sagan.

La confiture une longue histoire

Les confitures ont une longue histoire qui commence dès l’Antiquité. Il n’était pas encore question de confitures mais de conservation de fruits cuits dans le miel et le vin. C’est au Moyen-Âge que le mot confiture apparaît. À cette époque, il englobe toutes les préparations de fruits, de légumes, d’herbes conservés dans du miel ou du sucre.

La confiture, un luxe ?

La confiture telle qu’on la connait aujourd’hui prend ses lettres de noblesse. On lui reconnait des vertus curatives très appréciées après les grands banquets pour soulager le foie. La confiture à cette époque porte alors le nom d’électuaire signifiant médicament à lécher. Réservée à la noblesse et aux grandes occasions, la confiture est un luxe. Bien plus tard, avec la découverte du pouvoir sucrant de la betterave et de son exploitation, la confiture se démocratise.

Nostradamus, un célèbre confiturier

Non seulement prédicateur, Nostradamus était avant tout apothicaire. Il écrit un traité des confitures. Le livre parait en 1555 et rencontre un vif succès et sera réédité plusieurs fois. Pour une confiture parfaite, il préconise 50% de fruits pour 50% de sucre. Un livre complet de trente chapitres pour tout savoir sur l’art des confitures. Des recettes avec des fruits, des légumes, des épices, des recettes pour soigner et même pour rajeunir…

Un coffret précieux et original, pollinisateur de bonheur

C’est le cadeau idéal à offrir en toutes circonstances, de la petite attention pour renforcer l’amitié aux évènements familiaux : anniversaires, mariages, baptêmes… et professionnels : cadeaux d’entreprise, séminaires, évènements

C’est le cadeau d’accueil idéal.

Le coffret, c’est une manière de créer la surprise.

Il est réutilisable, recyclable.

En bref

Prix public indicatif : 8 €

Personnaliser le coffret, le recevoir : contactez-moi.

 

Donnez-moi votre avis, c’est important pour la suite.