Qui suis-je ?

Je suis Catherine Gautron,

créatrice d’une idée cadeau inédite en Région Centre Val de Loire, destinée aux voyageurs de la région Centre Val de Loire, à ses habitants, curieux et fiers de leur patrimoine.

Je me suis lancée dans la conception de ce coffret pour faire valoir le patrimoine artisanal de notre région et pour proposer un prêt à offrir, un prêt à accueillir, un prêt à faire plaisir original et authentique, inscrit dans une démarche de respect de la nature.

Un coffret comme objet de voyage à disposition du voyageur et facile à emporter.

J’ai pensé le coffret comme un cadeau pour ma famille, mes amis. Je tenais à ce qu’il soit beau, un brin raffiné, rien n’est trop beau, même pour une petite attention. Avec le coffret, mon idée est de créer un effet de surprise. J’ai pensé à sa réutilisation pour faire perdurer le bon souvenir.

 

Les richesses de cette région, son patrimoine historique, ses personnages, m’ont très vite inspirée, un vrai kif, alors pourquoi en rester là, pourquoi ne pas le partager ?

Il a soufflé sur moi comme un certain vent de Renaissance me donnant des ailes, celles qui vous donnent l’envie de vous lancer dans l’aventure de l’entreprenariat.

catherine-gautron

De A à Z : Je vous dis tout ou presque

Je vous donne quelques indices pour mieux me connaître.

Abeilles, me rappelle ma première lecture « La vie des Abeilles » de Maurice Maeterlinck. Elles sont en danger, protégeons-les.

Amoureuse de la Région du Centre Val de Loire, vous l’avez compris. Ce n’est pas ma région d’origine, mais je l’ai adoptée.

Age : devinez ! Est-ce bien important ?

Ambition : Vous satisfaire et développer la gamme des coffrets.

Authentique : Une valeur fondamentale pour moi, j’y tiens particulièrement Ma recherche permanente dans ce que j’achète et dans mes relations.

Blois : « Blois est-il le centre du monde ? » une citation de BEN, j’aime.

Catherine de Médicis, un personnage qui me fascine, j’ai découvert une partie de son histoire au Château de Blois, allez le visiter !

Démarche, multiple : être une ambassadrice de l’artisanat local, proposer une idée cadeau, une idée souvenir,

Départ d’une nouvelle vie en Loir et Cher, après de nombreuses années en région parisienne, je respire. Je retrouve le plaisir de marcher, le plaisir du silence.

Dénicher : Un vrai plaisir que de partir à la découverte des pépites de l’artisanat local aux quatre coins de la région Centre Val de Loire, à commencer par mon département.

Documentaliste, mes premières expériences professionnelles dans la recherche appliquée et l’industrie, déjà un métier de partage, celui de l’information et de sa mise à disposition.

Donner, donner de soi et je vais tout donner pour mener à bien cette mission.

Ecologie, J’aime la légende amérindienne du colibri racontée par Pierre Rabhi « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! Et, le colibri lui répondit : Je sais, mais je fais ma part…. » Mes petits pas à moi : Ne rien jeter dans la nature, participer à son nettoyage, utiliser des produits recyclables, faire du compost, limiter les emballages.

Emerveillement d’un paysage, des couleurs du ciel,

Famille : Un mari, deux grands garçons et leurs compagnes, deux petites filles déjà grandes et un petit-fils.

Gourmet et Gourmand : qu’est-ce qu’il y aurait de bon ici ? Certes, les châteaux, c’est bien intéressant pour nourrir ma culture, mais, je ne peux m’empêcher de faire les vitrines des pâtisseries, par exemple, d’entrer, de goûter.

Humilité : Dire que l’on est humble ne serait-ce pas déjà un peu d’orgueil ?

Impatiente, c’est sûr.

Jeanine, le prénom de ma maman qui a trop vite quitté ce monde.

Katy, mon diminutif mais ça c’était avant.

Loir et Cher, mon département, il réunit à lui tout seul quatre régions : La vallée de la Loire –ma région- la vallée du Cher, le Vendômois, la Sologne et compte une trentaine de châteaux dont le magnifique château de Chambord.

Miel, c’est le produit du coffret, comme un trésor de vie. Je l’ai choisi comme un porte bonheur. D’autres découvertes à venir

Offrir un vrai plaisir comme de recevoir, toutes les occasions sont bonnes.

Psst… J’ai un secret.

Q je passe.

Retraite, ma situation. Franchement, je n’aime pas ce mot. Ce serait bien d’en trouver un autre. Renaissance, c’est mieux…

Rire j’adore.

Sensible, Sincère, sympathique, en tous les cas c’est mon souhait.

Sports : Je pratique la marche, le vélo, le chi-kung.

Têtue peut-être.

Utile Un cadeau est utile, déjà à faire plaisir.

Vin ….en trois lettres comme vie à condition de ne pas en abuser. Je n’ai pas de préférence pourvu qu’il soit bon à mon palais, j’ai encore beaucoup à apprendre sur l’histoire des vins de Loire.

Web, bien utile pour communiquer avec vous, mais franchement j’en ai sué !

 

Surtout, donnez-moi votre avis, répondez au questionnaire et suivez mon actualité !